Starting the Blog.

 

I used to love writing. Novels and short stories when a teenager, articles and reports when I became older. Even though I am nothing of a Proust or a Balzac, I felt safe in writing.

But I lost that.

This blog, I have been thinking about it for quite a while. For fear, lack of confidence, without forgetting that insidious comparison syndrome that has recently been ruling my life, I delayed this day as much as possible. I want to write about things I love, things that make me feel alive and give my world a meaning. Tell you about places I like, about art, trips, little things that fill me with wonder or that I just want to talk about.

For those of you who watched Vicky, Cristina, Barcelona, that terribly cute movie by Woody Allen, you may remember that sentence Cristina says while on a picnic trip with her painter lover and this painter’s ex-wife : « I can appreciate art and i love music, but it’s sad, really, because i feel like i have a lot to express, but i am not gifted ».

I feel a lot like Cristina sometimes and I hope this blog, hopefully, will provide me with a safe place to write, share, and learn about myself.

I hope you will enjoy it.

 


 

J’ai toujours aimé écrire. Des romans ou des nouvelles lorsque j’étais adolescente, puis de courts articles et des reportages. Même si je n’ai rien d’un Proust ou d’un Balzac, écrire me procurait un sentiment de bien-être et de confiance.

Je réfléchis à ce blog depuis assez longtemps. Par peur, manque de confiance en moi, sans oublier cette malsaine habitude que j’ai prise de me comparer sans cesse, j’ai repoussé ce jour autant que possible.

Je voudrais vous parler de choses que j’aime, qui apportent vie et sens à mon monde. Vous parler de lieux que j’apprécie, d’art, de voyages, de toutes ces petites choses qui m’émerveillent ou dont je voudrais simplement pouvoir discuter. 

Si certain(e)s d’entre vous ont vu le très joli film de Woody Allen, Vicky, Cristina, Barcelona, peut-être vous souvenez vous de cette phrase prononcée par Cristina : « Je sais apprécier l’art et j’aime la musique, mais c’est triste en fait, parce que j’ai l’impression que j’aurais beaucoup à exprimer, mais je n’ai pas de don ».

Il y a des jours où je me sens comme Cristina et j’espère que ce blog, si je parviens à mener l’aventure à terme,  me permettra à nouveau d’écrire et de partager.

Je vous souhaite une bonne lecture.  


Une réflexion sur “Starting the Blog.

  1. Cristina, il te manquait juste la petite pichenette, le petit coup de pied aux fesses pour te lancer ! (le soleil ? la place d’Aligre … ? personne ne sait !)
    J’espère que ce nouveau projet va te stimuler et te redonner confiance. En tout cas, je te lirai avec grand plaisir et beaucoup d’attention. Louisiane

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire